Lorsque nous nous rendons sur le site :
ashantisboutik.fr et regardons le code source de la page nous constatons que le site est bien associé à un compte Google Analytics.

C’est une très bonne chose. Il nous faut maintenant nous assurer que ce code fonctionne correctement.
L’extension
Google tag assistant disponible sur le navigateur Chrome nous permet d’auditer l’implémentation de Google Analytics sur n’importe quel site web. Lorsque nous utilisons cette extension sur le site ashantisboutik.fr nous obtenons le résultat suivant :

Bien que le tag Google Analytics soit présent sur cette page son intégration est problématique. La première notification “No HTTP response detected” est particulièrement préoccupante puisqu’elle signifie que le tag n’est pas en mesure de transmettre d’information au compte Google Analytics correspondant.
Pour conclure voici le conseil d’aujourd’hui en quelques mots :
Ne vous contentez pas de mettre en place le tag Google Analytics, prenez également le temps de vérifier que celui-ci fonctionne correctement.
Si vous vous dîtes que vous ne pouvez pas vérifier tout, tout seul, sachez que ce point fait partie des multiples vérifications que nous réalisons au sein de nos
audits SEO.
Merci à vous pour votre attention,
J’espère que ce conseil vous aura été utile.
Si c’est le cas n’hésitez pas à le partager.
Si vous avez des remarques ou des commentaires n’hésitez pas non plus à me laisser un message.
Si vous voulez que votre site internet vous rapporte plus en termes de chiffre d’affaires, de prises de contact, de clients, nous vous conseillons vivement de travailler votre référencement. Si vous ne savez pas comment faire et par où commencer, n’hésitez pas à prendre contact avec une personne comme moi qui sera en mesure de vous aider.
Courage à toutes celles et ceux qui entreprennent et qui se battent chaque jour pour que leurs rêves deviennent une réalité.
Gardez foi en vous ! Gardez foi en votre projet ! Ne lâchez rien !
Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle édition du Blackboard friday, d’ici là surtout, prenez soin de vous !
Bye Bye.