Benoît LAMBOURDIERE

Votre formateur

Benoît LAMBOURDIERE
Téléphone
06 52 57 89 58
Email
contact@weusi.fr

Diplômé d’EUROMED école supérieure de commerce de Marseille. Diplômé d’un Master 2 en management des NTIC. Détenteur de la certification QASEO de l’association SEO CAMP 8 ans d’expérience en tant que Consultant SEO au sein d’HOMEAWAY. En charge du référencement des sites Abritel.fr et Homelidays.com

Dans votre salon via Zoom

Lieu

Dans votre salon via Zoom

Date

En fonction de vos disponibilités

Durée

4 heures

Tarif

600€ TTC

Formation Quick Wins SEO – Obtenir le maximum de visibilité dans Google avec un minimum de ressources

Formation SEO - 4 heures

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

• Comprendre le fonctionnement des résultats naturels des moteurs de recherche (SEO)
• Comprendre le fonctionnement des annonces Google Ads (SEA)
• Déterminer quel mot clé principal cibler dans les moteurs de recherches pour développer son activité
• Mettre en place de manière autonome des recommandations sur son site web ou sur sa fiche Google My Business

Public visé

Porteurs de projet et entrepreneurs désireux de perfectionner leurs compétences en référencement pour développer leur activité dans Google.

 

Financement

Formation éligible à une prise en charge par Pole Emploi ainsi que dans le cadre du Compte Personnel de Formation et par les OPCO.

Financement via le CPF Financement via pole emploi

Prérequis

Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur
Être à l’aise avec l’utilisation d’un navigateur web
Disposer d’un ordinateur avec un écran, des haut-parleurs, une webcam et un accès internet
Note : Il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un site web

Type de formation

Formation en groupe à distance – 5 participants maximum par session

Durée de la formation

4 heures

Programme de la formation

Module 1 : Comprendre les fondamentaux

Chapitre 1 : Pourquoi faire du référencement ?
Chapitre 2 : Choisir le bon indicateurs de suivi
Chapitre 3 : Travailler avec méthode

MODULE 2 : Concevoir sa stratégie de référencement

Chapitre 1 : Comprendre le fonctionnement des résultats naturels et payants
Chapitre 2 : Choisir l’outil le plus adapté à votre besoin
Chapitre 3 : Maitriser les fondamentaux de Google Ads
Chapitre 4 : Créer sa 1ère campagne Google Ads

MODULE 3 : Optimiser son site pour le SEO

Chapitre 1 : Trouver les bons mots clés
Chapitre 2 : Optimiser l’Indexation de son site
Chapitre 3 : Optimiser l’apparence d’un site dans les pages de résultats
Chapitre 4 : Optimiser la sémantique de son site
Chapitre 5 : Améliorer l’expérience utilisateur
Chapitre 6 : Développer la popularité de son site

Évaluations, Méthodes et moyens pédagogiques

  • QCM d'évaluation des connaissances en entrée et sortie de formation
  • Étude de cas
  • Livret pédagogique pour prise de notes
  • Supports de formation
  • Accompagnement de 2 heures sur demande du stagiaire dans un délais d'un mois après la formation

 

Inscription et délais d’accès

Le futur stagiaire prendra rendez-vous via le module ci-dessous pour participer à une réunion de préinscription.


Après validation de l'adéquation entre nos formations et le besoin des stagiaires, chaque participant recevra une confirmation de son inscription par mail.

Déroulement détaillé du parcours de formation

Les différentes étapes de la formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : Parcours détaillé formation Quick wins SEO

 

Informations supplémentaires

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

 

Programme de formation en date du 7 mai 2021 – version 1-1

Formation certifiée Qualiopi

Pin It on Pinterest

Share This