Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle édition du Blackboard Friday !
Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j’admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler.

Blackboard Friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort.

Aujourd’hui mon attention va se porter sur la marque Afro et nature.
Afro et nature est une marque de produits cosmétiques 100% naturel dédiée aux femmes Noires et Métissées. Ce que j’apprécie particulièrement dans cette marque c’est qu’il s’agit d’une entreprise Africaine ! Tout est fait au Sénégal !!!


En achetant les produits de la marque Afro et nature, non seulement vous faites du bien à votre corps mais en plus vous faites du bien à l’économie d’un pays africain. Peu de marques incarnent aussi bien l’idée du « Pour nous et par nous » que la marque Afro et Nature. Un grand bravo donc aux équipes en charge du développement de cette marque.

Voici le conseil que je partage avec vous aujourd’hui :
Vérifier que les pages de votre site sont bien indexées.

 

 

Commençons par le commencement. Être indexé qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Ça veut dire que Google connait l’existence de vos pages et est susceptible de les proposer dans ses résultats.

Les pages de votre site qui ne sont pas indexées, elles, ne peuvent générer ni trafic, ni conversion à partir des moteurs de recherche (pas de vente, pas de réservation, pas de prise de contact…)

Passons maintenant à l’aspect pratique.

Comment savoir si une page de notre site est ou n’est pas indexée ? Il suffit d’utiliser la commande « info : » Le libellé de cette commande est très parlant. Il permet de savoir si Google détient ou pas des informations concernant l’existence d’une page.

Testons cette commande pour la page d’accueil du site  Afro et nature en tapant dans Google la commande suivante : info: https://www.afronaturel.com


On obtient bien un résultat, cette page est indexée, tout va bien.

Faisons un autre essai en prenant un produit disponible sur la boutique comme de l’huile de Baobab.

Ce produit est accessible à l’adresse suivante : https://www.afronaturel.com/product-page/huile-de-baobab
Nous tapons donc info: https://www.afronaturel.com/product-page/huile-de-baobab dans Google.

Il n’y a aucun résultat. Cette page n’est pas indexée.

Est-ce vraiment problématique ? Oui !!!

Tous les acheteurs en ligne de ce produit sont OBLIGES de passer par cette page pour l’ajouter à leur panier d’achat. Si cette page n’est pas disponible dans Google on réduit de manière drastique sa capacité à être vue et à générer du chiffre d’affaires.

Si vous êtes un entrepreneur et que vous disposez d’un site internet, je vous conseille vivement de vérifier régulièrement la bonne indexation des pages de votre site.

Merci à vous pour votre attention.

J’espère que ce conseil vous aura été utile.

Si c’est le cas n’hésitez pas à le partager.

Si vous avez des remarques ou des commentaires n’hésitez pas non plus à me laisser un message.

Si vous voulez que votre site internet vous rapporte plus de chiffre d’affaires, de prises de contact, de clients, je vous conseille vivement de travailler votre référencement. Si vous ne savez pas comment faire, par où commencer, ou si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, n’hésitez pas à prendre contact avec une personne comme moi qui sera en mesure de vous aider.

Courage à toutes celles et ceux qui entreprennent et qui se battent chaque jour pour que leurs rêves deviennent une réalité.

Gardez foi en vous ! Gardez foi en votre projet ! Ne lâchez rien !

Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle édition du Blackboard Friday, d’ici là surtout, prenez soin de vous !

Bye Bye.

 

Benoît LAMBOURDIERE

Benoît LAMBOURDIERE

Consultant SEO Senior

Benoît LAMBOURDIERE est le créateur de l'agence Weusi. Benoît a travaillé pendant 8 ans au sein d'Homeaway, une société du Groupe Expédia, où il était en charge du référencement technique des sites européens. En 2018, Benoît décide de devenir indépendant et d'accompagner les PME qui ressentent le besoin  d'améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche pour développer leur chiffre d'affaires.

Pin It on Pinterest

Share This