Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle édition du Blackboard Friday !

Blackboard friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort.

Aujourd’hui mon attention va se porter sur la marque Ashantis Boutik.

Ashantis Boutik est une boutique en ligne proposant des vêtements fait main en édition limitée .  Des vêtements réalisés au Togo à partir de tissus africains comme le Wax. Ce que j’aime profondément dans ce projet c’est que les retombées financières profitent à la fois aux membres de la diaspora africaine et aux populations du continent. Un grand Bravo donc à Clarisse Efua Sercan Nyuiadzi qui est à l’origine de ce projet.

Voici le conseil que je souhaite partager avec vous aujourd’hui : Vérifier la bonne intégration du tag Google Analytics sur votre site web.

Blackboard friday - Ashantis boutik

Google Analytics est un outil qui permet de mesurer les différentes activités réalisées sur votre site web, s’il existe d’autres outils de tracking, Google Analytics est de loin le plus populaire car il est à la fois fiable et totalement gratuit.

Sans outils de tracking vous n’avez aucun moyen de mesurer avec précision la performance de votre site, il s’agit donc d’un outil incontournable pour tout entrepreneur disposant d’un site internet.

Si beaucoup d’entrepreneurs pensent à installer Google Analytics, peu pensent à vérifier que le tag fonctionne correctement.

Pin It on Pinterest

Share This