Bonjour à tous et bienvenu dans cette nouvelle édition du Blackboard Friday.

Blackboard friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort.

Aujourd’hui mon attention va se porter sur le site bookdiversite.fr. Book Diversité est une librairie en ligne spécialisée dans les ouvrages qui incarnent, mettent en valeur et  pensent la question de la diversité. J’ai découvert l’existence de ce projet lors du salon de l’afrodescendance. Voici les deux principales raisons pour lesquelles Book Diversité est pour moi un véritable coup de cœur.

Raison N°1 : Je suis intimement convaincu du rôle crucial et irremplaçable de la lecture dans notre développement personnel: pour augmenter nos connaissances, affuter nos réflexions,  développer notre créativité non pas de manière passive comme devant une vidéo mais de façon réellement active. Lorsque nous lisons nous participons au processus de création qui a été impulsé par l’auteur, cela nous aide à mieux forger notre esprit.

Raison N°2 : En tant que parent d’enfants issus des minorités dîtes “visibles” – en l’occurrence Noirs pour les miens-  je suis  particulièrement attentif aux éléments susceptibles de susciter chez eux un manque d’estime de soi. Ce n’est pas facile. Beaucoup de parents font l’expérience de situations délicates comme celle que j’ai partagée sur mon blog il y a quelques mois.  Un service comme Book Diversité constitue pour nous, parents d’enfants Noirs, Arabes ou Asiatiques un véritable havre de paix. Faîtes comme moi, n’hésitez pas à acheter un livre et à savourer un moment de lecture avec vos petites têtes crépues, bouclées ou lisses.

Un grand bravo à Gaëlle et Amélie OULAHI qui sont à l’origine de ce merveilleux projet.

Voici un conseil SEO que j’aimerai partager avec elles pour leur permettre de développer encore davantage la visibilité de leur site internet : Soigner la rédaction des balises Title et Description de vos pages.

 

Pin It on Pinterest

Share This