Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle édition du Blackboard Friday !
Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j’admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler.

Blackboard Friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort.

Aujourd’hui mon attention va se porter sur la marque Colorful Black.
Colorful Black est à la fois une boutique physique est un eshop dédiée à la beauté des femmes noires et métissées.

Ce que j’apprécie particulièrement chez cette marque c’est son professionnalisme.
Pour m’être rendu à plusieurs reprises dans leur boutique du deuxième arrondissement de Paris, la présentation des produits est irréprochable, les conseillères de vente à la fois compétentes et serviables. On est loin des étagères mal rangées où se mélangent produits cosmétiques et produits alimentaires. Leur site Internet lui aussi est extrêmement bien fait.

Les gérants de la marque Colorful Black ont compris qu’investir dans la présentation et un moyen de respecter et d’apporter de la considération aux consommateurs que nous sommes. C’est une clef importante que beaucoup d’entrepreneurs qui ciblent nos communautés africaines n’ont pas encore intégrée. Mon admiration pour la marque vient aussi du fait qu’elle a fait le choix d’implanter sa boutique en dehors des quartiers populaires, un choix courageux qui n’a pas manqué de générer incompréhension et rejet chez certains.
Voici le conseil que je souhaite partager avec vous aujourd’hui : Réparer les liens cassés présents sur votre site.

Liens cassés ? De quoi parle-t-on ?

Les liens cassés sont des liens qui génèrent des erreurs 404. Ces erreurs arrivent fréquemment et sont facilement reconnaissable via des messages génériques du type : « Désolé cette page n’existe plus ». Les liens cassés arrivent généralement lorsque l’on oublie que les informations présentes sur notre site ont une vie et qu’elles sont amenées à évoluer où à disparaitre. Si la ressource à laquelle vous faisions référence via un lien n’existe plus, l’internaute qui cliquera sur ce lien recevra un message d’erreur.
C’est ce qui se passe pour le site colorfulblack.com. Si nous cliquons sur le lien associé au fond de teint de la marque Flori Roberts, ont tombe sur une erreur 404.

Cette erreur étant présente directement dans le menu du site, elle apparait sur la quasi-totalité des pages du site c’est à dire sur plusieurs milliers de pages ! Voici ce qui apparait lorsque l’on clique sur cette image.

La présence d’un volume important d’erreur 404 sur votre site dégrade l’expérience de navigation des internautes et diminue vos chances d’apparaitre dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.
Veillez donc à suivre régulièrement l’évolution du nombre d’erreur 404 générées par votre site.

Merci à vous pour votre attention.

J’espère que ce conseil vous aura été utile.

Si c’est le cas n’hésitez pas à le partager.
Si vous avez des remarques ou des commentaires n’hésitez pas non plus à me laisser un message.

Si vous voulez que votre site internet vous rapporte plus de chiffre d’affaires, de prises de contact, de clients, je vous conseille vivement de travailler votre référencement. Si vous ne savez pas comment faire, par où commencer, ou si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, n’hésitez pas à prendre contact avec une personne comme moi qui sera en mesure de vous aider.

Courage à toutes celles et ceux qui entreprennent et qui se battent chaque jour pour que leurs rêves deviennent une réalité.

Gardez foi en vous ! Gardez foi en votre projet ! Ne lâchez rien !

Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle édition du Blackboard Friday, d’ici là surtout, prenez soin de vous !

Bye bye.

 

Benoît LAMBOURDIERE

Benoît LAMBOURDIERE

Consultant SEO Senior

Benoît LAMBOURDIERE est le créateur de l'agence Weusi. Benoît a travaillé pendant 8 ans au sein d'Homeaway, une société du Groupe Expédia, où il était en charge du référencement technique des sites européens. En 2018, Benoît décide de devenir indépendant et d'accompagner les PME qui ressentent le besoin  d'améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche pour développer leur chiffre d'affaires.

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