Bonjour à tous et bienvenu dans cette nouvelle édition du Blackboard Friday !

Blackboard friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort.

Aujourd’hui mon attention va se porter sur le site paraethnik.com. Paraethnik est la première parapharmacie en ligne dédiée aux peaux noires et métissées. Dans un univers où les marques de soins dédiées aux personnes d’origine africaine ne cessent de grandir, il est particulièrement utile pour les consommateurs d’avoir un point central où l’on est certain de retrouver tous les produits de qualité. C’est là la grande force de Paraethnik, rassembler au même endroit une multitude de produits après avoir validé, grâce à une expertise pharmaceutique, que ces produits sont bons pour notre santé.

Logo du site paraethnik

Un grand bravo donc à Thierry Tchanga qui est à l’origine de ce projet novateur.

Voici le conseil SEO que j’aimerai partager avec les équipe de la marque Paraethnik pour améliorer, encore davantage, la présence de leur site dans les résultats des moteurs de recherche : Identifier et gérer les pages n’ayant pas vocation à être indexées dans les moteurs de recherche.

Tableau Blackboard friday Paraethnik.com | Weusi

Cet article étant assez long il est découpé en différentes sections afin de  vous permettre de le lire étape par étape. J’invite tous ceux qui ne souhaitent pas aborder l’aspect technique de cette question à  se rendre directement à la conclusion de notre article et à visionner  la vidéo explicative.

  1. Bien comprendre le problème
  2. Identifier parmi les pages que nous connaissons celles n’ayant pas vocation à être indexées
  3. Identifier parmi les pages dont nous ignorions l’existence celles qui n’ont pas vocation à être indexées
  4. Vérifier l’indexation des pages problématiques
  5. Conclusion

 

Bien comprendre le problème :

On comprend spontanément que si l’on souhaite promouvoir une page et que celle-ci est absente des résultats des moteurs de recherche nous avons un problème. Comprendre pourquoi la situation inverse est elle aussi problématique est beaucoup moins évident.

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