Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle édition du Blackboard Friday !

Blackboard Friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort.

 

Aujourd’hui mon attention va se porter sur la marque de Champagne Marie Césaire.

 

Logo de la marque de Champagne Marie Césaire

 

Marie Césaire est une marque de champagne lancée en 2015 par Marie Inès Romelle et son frère Jaïro Romelle. Deux entrepreneurs d’origines Antillaises passionnés par le vin. Ce qui me touche particulièrement dans leur aventure c’est leur détermination. Se faire une place dans le milieu très fermé des vignobles français est un véritable exploit. Impossible d’y arriver sans courage et persévérance. Un exemple qui impose le respect.

 

 

Voici le conseil que je souhaite partager avec vous aujourd’hui : créer un compte Google My Business pour améliorer la visibilité de votre marque.

 

Blackboard friday | Créer un compte Google My Business

 

 

 

Qu’est-ce qu’un compte Google My Business ?

 

Il s’agit d’un compte en ligne réservé aux professionnels. Celui-ci permet de renseigner de nombreuses informations relatives à l’activité, aux coordonnées et la localisation de votre entreprise. Ces fiches constituent une étape sine qua non pour être référencé dans les résultats locaux de Google et de Google Maps. Si vous avez un restaurant, une boutique ou plus généralement un endroit physique dans lequel vous recevez de la clientèle avoir une page Google My Business vous permettra d’apparaitre de la manière suivante dans les résultats de Google :

 

 

Avoir un compte Google My Business vous permettra également de mettre  en avant votre marque en affichant une pléthore d’information sur votre activité directement dans les résultats de recherche. Ci-dessous un exemple avec la marque Diouda : fameuse boutique en ligne dédiée aux peaux noires et métissées.

 

Knowledge Graph - Diouda

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This