Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle édition du Blackboard Friday !

 

Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j’admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler.

 

Blackboard Friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort.

 

Aujourd’hui mon attention va se porter sur la marque de Champagne Marie Césaire.

 

Logo de la marque de Champagne Marie Césaire

 

Marie Césaire est une marque de champagne lancée en 2015 par Marie Inès Romelle et son frère Jaïro Romelle. Deux entrepreneurs d’origines Antillaises passionnés par le vin. Ce qui me touche particulièrement dans leur aventure c’est leur détermination. Se faire une place dans le milieu très fermé des vignobles français est un véritable exploit. Impossible d’y arriver sans courage et persévérance. Un exemple qui impose le respect.

 

 

Voici le conseil que je souhaite partager avec vous aujourd’hui : créer un compte Google My Business pour améliorer la visibilité de votre marque.

 

Blackboard friday | Créer un compte Google My Business

 

 

 

Qu’est-ce qu’un compte Google My Business ?

 

Il s’agit d’un compte en ligne réservé aux professionnels. Celui-ci permet de renseigner de nombreuses informations relatives à l’activité, aux coordonnées et la localisation de votre entreprise. Ces fiches constituent une étape sine qua non pour être référencé dans les résultats locaux de Google et de Google Maps. Si vous avez un restaurant, une boutique ou plus généralement un endroit physique dans lequel vous recevez de la clientèle avoir une page Google My Business vous permettra d’apparaitre de la manière suivante dans les résultats de Google :

 

 

Avoir un compte Google My Business vous permettra également de mettre  en avant votre marque en affichant une pléthore d’information sur votre activité directement dans les résultats de recherche. Ci-dessous un exemple avec la marque Diouda : fameuse boutique en ligne dédiée aux peaux noires et métissées.

 

Knowledge Graph - Diouda

 

 

 

Qu’en est-il pour la marque de champagne Marie Césaire ?

 

Si vous tapez la requête « champagne Marie Césaire » dans Google, vous obtiendrez le résultat suivant  sur votre ordinateur :

 

 

 

Resultat dans Google Champagne Marie Césaire

 

 

 

L’espace disponible à droite de l’écran est vide, totalement inexploité ! On aurait pu faire apparaitre ici des éléments tels que le logo de la marque, des photos des différentes gammes de champagnes, un lien vers le site web et bien d’autres éléments encore.

 

On aurait ainsi développé la visibilité de la marque et proposé une meilleure expérience aux utilisateurs de Google .

 

Vous êtes entrepreneur ? Quelle que soit votre activité je vous recommande vivement de penser à créer une fiche Google My Business.

 

Merci à vous pour votre attention,

 

J’espère que ce conseil vous aura été utile.

 

Si c’est le cas n’hésitez pas à le partager.

 

Si vous avez des remarques ou des commentaires n’hésitez pas non plus à me laisser un message.

 

Si vous voulez que votre site internet vous rapporte plus en termes de chiffre d’affaires, de prises de contact, de clients, je vous conseille vivement de travailler votre référencement. Si vous ne savez pas comment faire et par où commencer, n’hésitez pas à prendre contact avec une personne comme moi qui sera en mesure de vous aider.

 

Courage à toutes celles et ceux qui entreprennent et qui se battent chaque jour pour que leurs rêves deviennent une réalité.

 

Gardez foi en vous ! Gardez foi en votre projet ! Ne lâchez rien !

 

Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle édition du Blackboard Friday, d’ici là surtout, prenez soin de vous !

 

Bye bye.

 

 

Ne manquez plus aucun épisode du Blackboard Friday !

Ne manquez plus aucun épisode du Blackboard Friday !

Recevez chaque épisode directement dans votre boite mail !

Super ! il vous faut désormais cliquer sur le lien reçu à votre adresse mail pour terminer votre inscription !

 

 

Benoît LAMBOURDIERE

Benoît LAMBOURDIERE

Consultant SEO Senior

Benoît LAMBOURDIERE est le créateur de l'agence Weusi. Benoît a travaillé pendant 8 ans au sein d'Homeaway, une société du Groupe Expédia, où il était en charge du référencement technique des sites européens. En 2018, Benoît décide de devenir indépendant et d'accompagner les PME qui ressentent le besoin  d'améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche pour développer leur chiffre d'affaires.

Pin It on Pinterest

Share This