Bonjour à tous et bienvenu à cette nouvelle édition du Blackboard Friday !

Blackboard friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort.

Aujourd’hui mon attention va se porter sur la première édition du salon international de l’afrodescendance qui a eu lieu hier, jeudi  10 mai 2018 à Saint-Denis.  Je me suis rendu à cet événement et je ne vais pas tourner longtemps autour du pot ,  j’ai été absolument ravi. Ravi par le cadre spacieux de la cité du cinéma, ravi par la qualité des intervenants et leur désir de nous tirer vers le haut, ravi de voir les entrepreneurs de la diaspora à l’œuvre. D’ailleurs  je devrais plutôt dire les entrepreneuses de la diaspora car, comme c’est souvent le cas lorsqu’il y a des choses importantes à réaliser, ce sont surtout les femmes qui étaient en première ligne .  Je suis reparti les yeux remplis d’espoir et le cœur rempli de fierté de voir des Noirs, issus de diverses cultures, réunis, faire preuve d’ambition, de travail et de solidarité.  Chapeau bas à Rama Konaté, qui est à l’origine de cet excellent projet.

Logo du salon de lafrodescendance

Voici un conseil technique que j’aimerai partager avec les organisateurs  pour leur permettre d’améliorer encore davantage l’expérience des personnes susceptibles de se rendre à cet événement : faire attention aux redirections mises en place sur leur site internet.

 

Blackboard Friday Afrodescendance

L’idée de cet article m’est venu de mon expérience personnelle de leur site web.  A de nombreuses reprises j’ai eu l’impression que celui-ci avait rendu l’âme ou qu’il avait été piraté. Je tombais régulièrement sur une page d’erreur ou sur une page qui n’a rien n’avoir avec le salon.

Une Page de 1&1 apparait alors que l'on cherche à aller sur le site lafrodesencdance.com

Après vérification, je ne m’étais  pas trompé en tapant le nom du site , d’où pouvait donc bien venir ces erreurs ?

Pin It on Pinterest

Share This