Le Blackboard Friday est un conseil SEO pratique que je partage avec vous tous les 15 jours. Un conseil sur un projet sur lequel j’aimerai travailler et qui suscite en moi respect et admiration.

Cette idée m’a été inspirée du concept de Whiteboard Friday dans lequel Rand Fishkin, expert SEO internationalement reconnu, partage chaque vendredi un conseil.

Tableau de présentation Blackboard friday

Le Whiteboard Friday original s’intitule ainsi en référence au tableau blanc que Rand Fishkin utilise  pour illustrer ses présentations. Pour rendre hommage au talent exceptionnel de Rand et faire un clin d’œil à la dimension africaine de l’agence Weusi, j’ai choisi de prendre pour symbole un tableau noir : les Blackboard Friday étaient nés 😉

 

  • Vérifier que les pages de votre site sont bien indexées
    19 octobre 2018

    Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle édition du Blackboard Friday ! Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j’admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler. Blackboard Friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort. Aujourd’hui mon attention va se porter sur la marque Afro et nature. Afro et nature est une marque de produits cosmétiques 100% naturel dédiée aux femmes Noires et Métissées. Ce que j’apprécie particulièrement dans cette marque c’est qu’il s’agit d’une entreprise Africaine ! Tout est fait au Sénégal !!!

  • Réparer vos liens cassés
    5 octobre 2018

    Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle édition du Blackboard Friday ! Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j'admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler. Blackboard Friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort. Aujourd'hui mon attention va se porter sur la marque Colorful Black. Colorful Black est à la fois une boutique physique est un eshop dédiée à la beauté des femmes noires et métissées.

  • Créer son compte Google My Business
    7 septembre 2018

    Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle édition du Blackboard Friday !

     

    Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j'admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler.

     

    Blackboard Friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort.

     

    Aujourd'hui mon attention va se porter sur la marque de Champagne Marie Césaire.

     

    Logo de la marque de Champagne Marie Césaire

     

    Marie Césaire est une marque de champagne lancée en 2015 par Marie Inès Romelle et son frère Jaïro Romelle. Deux entrepreneurs d'origines Antillaises passionnés par le vin. Ce qui me touche particulièrement dans leur aventure c'est leur détermination. Se faire une place dans le milieu très fermé des vignobles français est un véritable exploit. Impossible d'y arriver sans courage et persévérance. Un exemple qui impose le respect.

     

  • Vérifier la bonne Intégration de votre tag Google Analytics
    24 août 2018

     

    Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle édition du Blackboard Friday ! Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j'admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler. Blackboard friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort. Aujourd'hui mon attention va se porter sur la marque Ashantis Boutik. Ashantis Boutik est une boutique en ligne proposant des vêtements fait main en édition limitée .  Des vêtements réalisés au Togo à partir de tissus africains comme le Wax. Ce que j'aime profondément dans ce projet c'est que les retombées financières profitent à la fois aux membres de la diaspora africaine et aux populations du continent. Un grand Bravo donc à Clarisse Efua Sercan Nyuiadzi qui est à l'origine de ce projet.

  • Nappy N’ko : Bien gérer la réécriture de ses URLs
    10 août 2018

    Nappy N'ko : Bien gérer la réécriture de ses URLs

  • Identifier et gérer vos pages n’ayant pas vocation a être indexées
    27 juillet 2018

    Bonjour à tous et bienvenu dans cette nouvelle édition du Blackboard Friday ! Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j'admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler. Blackboard friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort. Aujourd’hui mon attention va se porter sur le site paraethnik.com. Paraethnik est la première parapharmacie en ligne dédiée aux peaux noires et métissées. Dans un univers où les marques de soins dédiées aux personnes d'origine africaine ne cessent de grandir, il est particulièrement utile pour les consommateurs d'avoir un point central où l'on est certain de retrouver tous les produits de qualité. C'est là la grande force de Paraethnik, rassembler au même endroit une multitude de produits après avoir validé, grâce à une expertise pharmaceutique, que ces produits sont bons pour notre santé. Logo du site paraethnik

  • Soigner les balises Title et Description de votre site
    13 juillet 2018

     

    Bonjour à tous et bienvenu dans cette nouvelle édition du Blackboard Friday. Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j'admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler. Blackboard friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort. Aujourd'hui mon attention va se porter sur le site bookdiversite.fr. Book Diversité est une librairie en ligne spécialisée dans les ouvrages qui incarnent, mettent en valeur et  pensent la question de la diversité. J'ai découvert l’existence de ce projet lors du salon de l'afrodescendance. Voici les deux principales raisons pour lesquelles Book Diversité est pour moi un véritable coup de cœur.

  • Optimiser son blog pour le référencement
    29 juin 2018

     

    Bonjour à tous et bienvenu dans cette nouvelle édition du Blackboard Friday. Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j'admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler. Blackboard friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort. Aujourd'hui mon attention va se porter sur le site tilolo.fr. Le site tilolo.fr est une épicerie antillaise en ligne.  Voici un concept à la fois simple et efficace : proposer en ligne une sélection des meilleurs produits d'alimentation que l'on peut trouver aux Antilles. Une idée particulièrement utiles pour tous les amoureux des produits antillais, Domiens ou pas,  qui, pour une raison ou une autre ne peuvent accéder à ces produits facilement.  

  • Migration : Bien rediriger toutes les anciennes pages du site
    15 juin 2018

     

    Bonjour à tous et bienvenu dans cette nouvelle édition du Blackboard Friday, Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j'admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler. Blackboard friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort. Aujourd’hui mon attention va se porter sur le site passionafro.com. Le site passionafro.com est le site web qui fait la promotion de la marque de produits capillaires Atanga.  Ce qui me touche particulièrement chez la marque Atanga, c'est que c'est une  aventure entrepreneuriale made in West Indies, une aventure entrepreneuriale qui, signe de sa réussite et de son sérieux, dure depuis plus de 30 ans !!!  Une source d'inspiration incroyable pour les entrepreneurs qui, comme moi, sont originaires de la Caraïbe.

  • Bien choisir ses mots clés – Afro-naturel.com
    1 juin 2018

     

    Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle édition du Blackboard Friday ! Tous les quinze jours je partage avec vous un conseil SEO sur un projet que j'admire et sur lequel ce serait un véritable plaisir pour moi de travailler. Blackboard friday c’est d’abord un état d’esprit : celui de considérer nos erreurs comme des véritables opportunités d’apprendre et de faire mieux, l’envie de les partager avec notre communauté pour qu’elle puisse bénéficier de notre expérience et qu’ensemble nous devenions plus fort. Aujourd'hui mon attention va se porter sur la marque afro-naturel,  marque de produits capillaires qui se décline en deux gammes. La gamme Crazy pouss pour les cheveux crépus ou frisés et la gamme Crazy locks pour les cheveux lockés.

Pin It on Pinterest

Share This